Skip to content
Menu

Parce qu’on a toujours besoin d’une bonne librairie ! L’histoire de la librairie du chat noir

Aider à vendre des livres ? Voilà une mission qui plait aux majordomes ! 
La librairie du chat noir, c’est la plus belle librairie francophone de livres d’occasion à Amsterdam.

Un site de seconde main, une gageure technique

Ce site de e-commerce doit pouvoir vous indiquer l’état du livre, gérer un stock forcément très fluctuant… Bref, un vrai travail sur-mesure ! 

Une identité graphique unique conçue par la talentueuse Pauline de StudioB food
Une identité graphique unique conçue par la talentueuse Pauline de StudioB food
Du thé et des chats pour un commerce d'exception !
Du thé et des chats pour un commerce d’exception !

Plus de 400 références, soigneusement sélectionnées par Tiphaine, ont pu être intégrées sur le site en quelques jours grâce à notre développement permettant l’usage d’une scannette de code barre

Des textes personnalisés s’affichent de manière conditionnelle : impossible pour cette jeune équipe d’écrire un mot personnel sur chaque livre, mais il est important de pouvoir le faire ! 

Une riche architecture permettant de naviguer sur le site comme vous le faites dans une librairie physique : par genre mais aussi par thème, par mot-clef, par auteur…

Allez découvrir le site dès maintenant !

Le majordome du net - logo

Envie d'en savoir plus sur nous ?

Actus Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

🎉 Après Béziers et Strasbourg, l'équipe du Majordome est ravie d'annoncer notre troisième séminaire à Amsterdam ! 🌍 Nous serons en vadrouille du lundi 4 novembre au mercredi 6 novembre. Prêtes à explorer de nouvelles stratégies et à renforcer notre cohésion d'équipe ! 🚀 #equipeMajordome #Stratégie ... Voir plusVoir moins

2 months ago

0 CommentairesComment on Facebook

Votre site est-il bien référencé sur Bing ? Et pourquoi donc je vous pose la question ? 🤔

1️⃣ Google reste le maître des moteurs de recherche avec plus de 85% de part de marché. Mais Bing a gagné du terrain, passant de 4.21% à 5.87% en un an ! 📈

2️⃣ L'Europe a imposé cet été à Chrome de laisser ses utilisateurs choisir leur moteur de recherche avec l'accord DMA (www.01net.com/actualites/chrome-vous-oblige-desormais-a-choisir-un-moteur-de-recherche-par-defaut...) Google n'est donc plus le moteur par défaut.

Le majordome a donc lancé un grand chantier "Bing" pour la rentrée : tous les sites dont nous prenons soin vont être déclarés auprès de Microsoft. Quelques heures de travail au programme pour nous, aucun frais pour nos clients : nous considérons qu'un site en bonne santé, c'est aussi se préoccuper de l'actualité du référencement.

Si le majordome ne prend pas encore soin de votre site, il est temps de nous contacter pour bénéficier de notre chantier "Bing" 🙂

pssst : il n'est pas obligatoire d'être hébergé par le majordome du net pour qu'on s'occupe de vous, alors foncez !
... Voir plusVoir moins

4 months ago
Votre site est-il bien référencé sur Bing ? Et pourquoi donc je vous pose la question ? 🤔 1️⃣ Google reste le maître des moteurs de recherche avec plus de 85% de part de marché. Mais Bing a gagné du terrain, passant de 4.21% à 5.87% en un an ! 📈 2️⃣ LEurope a imposé cet été à Chrome de laisser ses utilisateurs choisir leur moteur de recherche avec laccord DMA (https://www.01net.com/actualites/chrome-vous-oblige-desormais-a-choisir-un-moteur-de-recherche-par-defaut.html) Google nest donc plus le moteur par défaut. Le majordome a donc lancé un grand chantier Bing pour la rentrée : tous les sites dont nous prenons soin vont être déclarés auprès de Microsoft. Quelques heures de travail au programme pour nous, aucun frais pour nos clients : nous considérons quun site en bonne santé, cest aussi se préoccuper de lactualité du référencement. Si le majordome ne prend pas encore soin de votre site, il est temps de nous contacter pour bénéficier de notre chantier Bing :-) pssst : il nest pas obligatoire dêtre hébergé par le majordome du net pour quon soccupe de vous, alors foncez !

0 CommentairesComment on Facebook