Sécuriser mon site internet
Les attaques visant les sites internet d’entreprises explosent depuis quelques années. En France notamment, près de 8 PME sur 10 ont déjà subi une attaque.
- Les internautes ne trouvent plus votre numéro
- Vous affichez du contenu pornographique, illégal, ou encourageant les arnaques.
- Vous êtes déréférencé
- Dans les résultats de recherche, votre site affiche “il est possible que ce site ait été piraté”.
- Vos publicités sont suspendues par Google.
Sécurisation de sites web ?
La sérénité de l’offre « all inclusive »
En voilà un sujet désagréable !
Un site attaqué ou indisponible, c’est une multitude de conséquences.
Un trou dans la raquette
Le drame de l'homme invisible
En cas de site indisponible, si vous n’êtes pas informaticien, vous risquez de vous trouver très seul. Le prestataire chargé de la réalisation de votre site n’est pas responsable de celui-ci après la livraison. L’hébergeur vous expliquera que son serveur fonctionne très bien et que le problème vient de votre site.
C’est à ce moment que vous réalisez que vous n’avez pas de sauvegarde récente, pas de sauvegarde du tout, ou bien que vous ne savez pas comment restaurer la sauvegarde.
Parlez-vous informaticien ?
Convaincre Google de vous référencer de nouveau. Échanger (en anglais) avec un support bangladeshi. Être dans les petits papiers d’OVH et peser de tout son poids d’agence pour accéder au support téléphonique.
Notre équipe compte fièrement sur ses ingénieurs-informaticiens, ceux qui savent parler en L33T ou en UN*X pour servir d’interprètes.
Continuité de service
Le majordome, dans ce domaine, est un pitbull : il trouvera le problème, le résoudra ou trouvera la personne capable de le résoudre.
Mais le plus simple pour tout le monde, c’est encore de nous demander avant de tout perdre de vous protéger. Nous pouvons tout gérer (hébergement, mises à jour, renouvellement de noms de domaine), ou installer chez un tiers l’indispensable : pare-feu, sauvegardes, procédure de restauration, monitoring.