
30 avril 2025
Les avis Google seront progressivement désactivés pour les écoles primaires, collèges et lycée.
Je dois avouer que cette nouvelle m’a interpellé ! D’un côté, je vois bien que certains avis négatifs peuvent être aussi utiles qu’un crayon sans mine : ils griffonnent des critiques injustes et non constructives, ternissant inutilement la réputation des établissements scolaires. Mais d’un autre côté, je sais aussi que les avis positifs et détaillés sont comme des petits trésors pour les parents, leur permettant de découvrir les valeurs et le fonctionnement des écoles.
Trop de haricots… Ou le drame de l’avis à une étoile
Alors, même si cette suppression des avis me fait regretter la disparition de tous les magnifiques avis que nos clients ont pu accumuler au fil des ans, c‘est l’occasion de repenser notre manière de communiquer sur la qualité de nos écoles.
Feuille de route : Optimiser la présence en ligne, mettre en avant des témoignages constructifs et améliorer l’expérience utilisateur sur les sites internet. Mon objectif ? Garantir que chaque école puisse continuer à briller en ligne, tout en offrant aux parents des informations fiables et rassurantes. Après tout, même sans avis Google, nos écoles ont encore plein de belles histoires à raconter !



