Skip to content
Menu

Le support du dimanche matin – la tristitude

Imaginez vous un dimanche matin, un café à la main.
Vous vous retrouvez face à un problème technique sur votre site web.

Clémentine & Support un – bonjour !

Ce dimanche, pour moi, ça concerne un site en préparation de lancement. Je me dis que j’ai peut-être raté un truc dans la procédure (ça arrive). Le support me propose, sur le chat, de passer en anglais (parce qu’on est dimanche et qu’il n’y a pas de francophone disponible).
« Pas de chatbot, un vrai humain ? Quel bonheur ! Bien sûr, je suis d’accord, passons en anglais ».

– blablabla problème
– blablabla avez-vous lu la doc 42124 ?
– blablabla oui mais ça marche pas quand même
– ah zut, je vais faire un ticket – ME DIT LE SUPPORT !!

Mais, allô quoi ? C’est vous le support !

– I’m afraid not, seeing as I’m not part of the technical department. (sic) 

Oui, oui c'est à ça que nos journées ressemblent au majordome du net - Généré par IA (Dall-E)
Oui, oui c’est à ça que nos journées ressemblent au majordome du net – Généré par IA (Dall-E)

Depuis quand acceptons-nous que le support technique soit assuré par des personnes sans compétences techniques ? Où est passée la promesse de service client ? Cette situation met en lumière une réalité troublante du monde des affaires d’aujourd’hui : l’économie de coûts à outrance au détriment de la qualité du service.

Alors à titre personnel, je suis un peu énervée en ce dimanche matin. A titre professionnel, je me dit que vous, vous n’avez pas à naviguer seul dans cet océan de défis techniques.

Tout bêtement, parce que le majordome du net est là pour vous.

Si vous êtes entrepreneur ou dirigeant de PME et que vous vous retrouvez face à des problèmes de redirection, de sécurité, ou d’hébergement web, sachez que nous sommes ici pour vous épauler, pour être cet intermédiaire de confiance compétent qui vous manque. Ne laissez pas la complexité technique freiner votre croissance. Si vous avez besoin d’aide, si vous cherchez à communiquer efficacement avec des supports techniques comme OVH, Wpengine, Google ou si vous avez simplement besoin d’un dépannage web rapide et efficace, c’est le moment de faire appel à des experts qui parlent votre langue.
Ne laissez pas votre dimanche être gâché par un manque de support technique. Contactez-nous, et reprenons les rênes de votre projet web ensemble. 

Update : Comme le dit si justement Fred de Villamil, CTO at Data Impact by NielsenIQ sur Linked In :


J’entends ta frustration, mais mais ça ne me choque pas (et sans connaître ton contrat)
Hors business days / hours, je ne suis pas du tout choqué d’avoir un support utilisateur de niveau 1, parce que 99% des demandes ne seront pas techniques. Et c’est normal d’escalader à un support de niveau 2 quand on ne sait pas. C’est standard.
Hors business hours, les supports techniques niveau 2 et 3 sont des ingénieurs d’astreinte, qui ont des alertes quand il y a un vrai problème global (genre toute une infra qui tombe).

Les seules fois où j’ai eu des supports technique (donc niveau 2-3) en direct avec mes prestataires (et en particulier des prestataires d’hébergement), je payais 20.000€ / mois de support, et 2 millions / an de services.

Alors, envie d’une qualité de service digne des plus riches ? Appelez le majordome !

Le majordome du net - logo

Envie d'en savoir plus sur nous ?

Actus Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

🎉 Après Béziers et Strasbourg, l'équipe du Majordome est ravie d'annoncer notre troisième séminaire à Amsterdam ! 🌍 Nous serons en vadrouille du lundi 4 novembre au mercredi 6 novembre. Prêtes à explorer de nouvelles stratégies et à renforcer notre cohésion d'équipe ! 🚀 #equipeMajordome #Stratégie ... Voir plusVoir moins

1 month ago

0 CommentairesComment on Facebook

Votre site est-il bien référencé sur Bing ? Et pourquoi donc je vous pose la question ? 🤔

1️⃣ Google reste le maître des moteurs de recherche avec plus de 85% de part de marché. Mais Bing a gagné du terrain, passant de 4.21% à 5.87% en un an ! 📈

2️⃣ L'Europe a imposé cet été à Chrome de laisser ses utilisateurs choisir leur moteur de recherche avec l'accord DMA (www.01net.com/actualites/chrome-vous-oblige-desormais-a-choisir-un-moteur-de-recherche-par-defaut...) Google n'est donc plus le moteur par défaut.

Le majordome a donc lancé un grand chantier "Bing" pour la rentrée : tous les sites dont nous prenons soin vont être déclarés auprès de Microsoft. Quelques heures de travail au programme pour nous, aucun frais pour nos clients : nous considérons qu'un site en bonne santé, c'est aussi se préoccuper de l'actualité du référencement.

Si le majordome ne prend pas encore soin de votre site, il est temps de nous contacter pour bénéficier de notre chantier "Bing" 🙂

pssst : il n'est pas obligatoire d'être hébergé par le majordome du net pour qu'on s'occupe de vous, alors foncez !
... Voir plusVoir moins

3 months ago
Votre site est-il bien référencé sur Bing ? Et pourquoi donc je vous pose la question ? 🤔 1️⃣ Google reste le maître des moteurs de recherche avec plus de 85% de part de marché. Mais Bing a gagné du terrain, passant de 4.21% à 5.87% en un an ! 📈 2️⃣ LEurope a imposé cet été à Chrome de laisser ses utilisateurs choisir leur moteur de recherche avec laccord DMA (https://www.01net.com/actualites/chrome-vous-oblige-desormais-a-choisir-un-moteur-de-recherche-par-defaut.html) Google nest donc plus le moteur par défaut. Le majordome a donc lancé un grand chantier Bing pour la rentrée : tous les sites dont nous prenons soin vont être déclarés auprès de Microsoft. Quelques heures de travail au programme pour nous, aucun frais pour nos clients : nous considérons quun site en bonne santé, cest aussi se préoccuper de lactualité du référencement. Si le majordome ne prend pas encore soin de votre site, il est temps de nous contacter pour bénéficier de notre chantier Bing :-) pssst : il nest pas obligatoire dêtre hébergé par le majordome du net pour quon soccupe de vous, alors foncez !

0 CommentairesComment on Facebook