Skip to content

Team Majordome : Hamad, stagiaire plein de promesses

Hamad a rejoint notre aventure pendant un mois.
C’était sa première expérience professionnelle en dehors du cercle familial.

Team Majordome : Hamad, stagiaire plein de promesses

Qui es-tu ?

J’ai 22 ans et je fais des études de data science à l’université de Bordeaux.
Je suis un geek ! J’aime me tenir au courant des nouveautés dans la tech, mais je lâche de temps en temps mon ordinateur pour aller courir avec l’équipe de ma fac.

Qu’as-tu appris avec le majordome ?

Je devais faire un stage découverte et mes amis m’avaient dit que pendant ce genre de stage, on passe surtout beaucoup de temps à observer.
Pas chez le majordome !
J’ai pu faire plein de tâches variées : du webdesign, de la rédaction, de la technique.
En arrivant, je n’avais pas de connaissance dans le web et je suis reparti en ayant appris à faire plein de choses.
Par exemple, je ne connaissais pas du tout Wordpress, maintenant je maitrise les bases.

Un moment marquant ?

Un jour, un site a eu un problème et a planté, il a fallu intervenir vite pour le remettre en ligne.
Bien sûr moi je ne pouvais pas faire grand-chose, mais j’ai observé Clémentine tout remettre d’aplomb rapidement et avec un parfait sang-froid. J’avais l’impression d’être dans Matrix !

Ce que tu as aimé ?

J’ai apprécié que les qualités humaines comptent beaucoup et le côté bon vivant aussi. Tout le monde est à égalité.
Même si on vient avec peu de connaissances techniques, si on a envie d’apprendre on est super bien guidée par l’équipe.

Team Majordome : Hamad, stagiaire plein de promesses

Parole de majordome en herbe :

 Je fais des trucs bien, mais mon ordi refuse de me féliciter !

À méditer…

Parole de Clémentine : avec Hamad, on a plein de pleins de choses – oui, il l’a beaucoup dit ! Plein d’enthousiasme, plein d’énergie, plein d’intelligence aussi !

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Actus Facebook

Rapatrier ses mails extérieurs immédiation avec Gmail ... Voir plusVoir moins

6 months ago
Video image

0 CommentairesComment on Facebook

Changer d'hébergeur : 🛑 mails et référencement attention ! 🛑

En 2023, les prix d'hébergement web se sont envolés. De nombreux client sont venus nous solliciter pour changer d'hébergeur, souvent à cause d'un changement de forfait imposé par la situation :

- votre site prend trop de place, vous devez passer au forfait supérieur : + 50 € / mois 💰

- votre version de PHP est obsolète, nous devons appliquer un tarif "support prolongé PHP" : +175% sur la facture chaque mois 💰

- L’hébergeur a changé d’offre : “Nous avons changé nos forfaits, maintenant pour la même chose cela coûtera 2 fois plus cher. 💰

Problème : Les articles comme la-webeuse.com/migration-wordpress/ peuvent vous semblent compliqués à suivre. Et surtout à la moindre erreur, vous risquez de tout perdre ! Vos mails, votre site, votre référencement...

Prêt à prendre le risque ?

Les 3 étapes du majordome du net pour déplacer votre site et vos mails chez un nouvel hébergeur

1 - De quoi avez-vous besoin ?

Promis, pas de question sur la taille de votre base de données, ou le verrouillage de votre domaine. Mais des questions de bon sens :
combien de boites mail avez-vous ? Avez-vous besoin d'en créer plus dans les prochains mois ?
Quelle est la date anniversaire de votre contrat ?
Quel est le problème avec votre hébergeur actuel ?
Pour le reste, nous voyons avec vous vos habitudes (outlook ? gmail ? thunderbird ? Wordpress ? Wix ?) , en partage d'écran ou en physique.

Nous vous guidons pour être en capacité de mettre tout en place, et pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous !

2- Confiez-nous les clefs, nous sommes majordomes après tout

Login, mots de passe... Nous gérons toute la relation avec les hébergeurs de notre côté.

3- Tout va bien ? Tout va bien.

Une fois la migration réalisée, nous vérifions avec vous que tout fonctionne. Simple, non ?

Ai-je vraiment besoin d’une agence pour changer d’hébergeur ?

De nombreux hébergeurs, parmi les plus sérieux du marché vous proposent de prendre en charge la migration gratuitement.

C’est une offre alléchante mais attention ! Celle-ci (à notre connaissance au 20 novembre 2023) n’inclut pas les mails, carnets d’adresse et agenda.

Intéressé ? Contactez-nous pour qu'on en discute ☎ www.lemajordome.net/nous-contacter/

ps : L'illustration de cet article, pour ou contre ? Je n'en peux plus de voir des photos retouchées et/ou générées envahir le web... Alors, j'ai ressorti ma plus belle plume pour l'occasion : dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 😊
... Voir plusVoir moins

8 months ago
Changer dhébergeur : 🛑 mails et référencement attention ! 🛑 En 2023, les prix dhébergement web se sont envolés. De nombreux client sont venus nous solliciter pour changer dhébergeur, souvent à cause dun changement de forfait imposé par la situation : - votre site prend trop de place, vous devez passer au forfait supérieur : + 50 € / mois 💰 - votre version de PHP est obsolète, nous devons appliquer un tarif support prolongé PHP : +175% sur la facture chaque mois 💰 - L’hébergeur a changé d’offre : “Nous avons changé nos forfaits, maintenant pour la même chose cela coûtera 2 fois plus cher. 💰 Problème : Les articles comme https://la-webeuse.com/migration-wordpress/ peuvent vous semblent compliqués à suivre. Et surtout à la moindre erreur, vous risquez de tout perdre ! Vos mails, votre site, votre référencement... Prêt à prendre le risque ? Les 3 étapes du majordome du net pour déplacer votre site et vos mails chez un nouvel hébergeur 1 - De quoi avez-vous besoin ? Promis, pas de question sur la taille de votre base de données, ou le verrouillage de votre domaine. Mais des questions de bon sens : combien de boites mail avez-vous ? Avez-vous besoin den créer plus dans les prochains mois ? Quelle est la date anniversaire de votre contrat ? Quel est le problème avec votre hébergeur actuel ? Pour le reste, nous voyons avec vous vos habitudes (outlook ? gmail ? thunderbird ? Wordpress ? Wix ?) , en partage décran ou en physique. Nous vous guidons pour être en capacité de mettre tout en place, et pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous ! 2- Confiez-nous les clefs, nous sommes majordomes après tout Login, mots de passe... Nous gérons toute la relation avec les hébergeurs de notre côté. 3- Tout va bien ? Tout va bien. Une fois la migration réalisée, nous vérifions avec vous que tout fonctionne. Simple, non ? Ai-je vraiment besoin d’une agence pour changer d’hébergeur ? De nombreux hébergeurs, parmi les plus sérieux du marché vous proposent de prendre en charge la migration gratuitement. C’est une offre alléchante mais attention ! Celle-ci (à notre connaissance au 20 novembre 2023) n’inclut pas les mails, carnets d’adresse et agenda. Intéressé ? Contactez-nous pour quon en discute ☎ https://www.lemajordome.net/nous-contacter/ ps : Lillustration de cet article, pour ou contre ? Je nen peux plus de voir des photos retouchées et/ou générées envahir le web... Alors, jai ressorti ma plus belle plume pour loccasion : dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 😊

0 CommentairesComment on Facebook